 |
Articles
Le "Comme Ceci" - Big "Comme Ceci" - Rituels - Goodies
Plus encore que le "hihi" de Mickael Jackson, le "Comme Ceci" de Hervé Noyau reste inégalable, en qualité comme en quantité. La quasi transcendance de cette expression a passionné des générations de MP*2 dont les coeurs palpitent à chaque irruption de ces mots magiques dans l'ininterrompu flot mathématique de Noyau. Cette combinaison linéaire de mots a suscité moultes études plus ou moins sérieuses dont en voici la synthèse réalisée grâce à l'utilisation de l'axiome du choix de manière naïve.
Qui:
C'est incontestable, le "Comme Ceci" a été inventé par Hervé Noyau qui l'a prononcé pour la première fois à l'âge de 35 jours, puis il a dit "Maman". Le "Comme Ceci" commence cependant à se répandre dans le monde entier selon une loi exponentielle: d'après le CCC (Comme Ceci Club), en 2015, cinq milliards de personnes commececiseront. En 2016, le monde entier sera colonisé par les "Comme Ceci".
Où:
Le lieu public où se disent le plus de "Comme Ceci" est la L028. Pour les lieux privés, nous n'avons hélas pas de données fiables, l'accès au domicile de Monsieur Noyau étant sévèrement réglementé.
Quand:
Souvent, c'est indubitable! L'heure de pointe est entre 9h et 10h du matin. Un "Comme Ceci" ne coûte rien à celui qui le dit mais rapporte beaucoup à celui qui le reçoit.
Comment:
De manière sympathique le plus fréquemment, le "Comme Ceci" est polymorphe: glissé "discrètement" dans une phrase, c'est le Comme Ceci Coulé: "Une fonction sympathique et comme ceci". Séparé du reste de la phrase et dit avec conviction, c'est le Comme Ceci Clash: "Déterminé de manière unique. ... Comme ceci!". Séparé et discret, quasiment imperceptible et rapide, c'est le Comme Ceci Masqué: "i compris entre 1 et k... comme ceci..."
Pourquoi:
Polymorphe et multifonctions, le "Comme Ceci" sait se rendre indispensable: s'il sert souvent à éviter de terminer une phrase dont tout le monde se doute de la fin, pour gagner du temps et ne pas développer ce genre de trivialités, le "Comme Ceci" sert aussi parfois à remplacer le "." de fin de phrase, lequel passe difficilement à l'oral. Masqué, il permet de reprendre son souffle pour mieux repartir. Clash, il convainc l'auditoire de la véracité des propos qu'il conclut. Le reste du temps, la raison profonde du "Comme Ceci" reste mystérieuse mais les génies sont fait pour être incompris.
haut de page
|
|